Crédits : ProserpineOn me surnomme : Delia, pour les intimes. Mais le terme « pilier de bar » pourrait aussi être approprié. J'ai : 33 ans Je vis : Au 16 Holy Rosary Hall, dans un appartement accompagnée de sa petite soeur et de Baya, sa jeune Staffie. Je suis attiré par : Les Hommes, uniquement. Surtout maintenant que je suis célibataire ! et je suis : Un cœur et un corps à prendre. Vient d’être larguée par son amour de jeunesse. Oui, ça fait mal. dans la vie mon travail est : Propriétaire de la librairie « The Red Feather »on me confond souvent avec : La pétillante Emilia Clarke ❁ Vos Rps : Holy Rosary Hall
Roy's Steack Housej'ai en tout : 137messages postés et je suis ici depuis : 13/02/2022
Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait les pieds au Roy's Steack House. Adelia était même, comme on dit, une grande habituée. Elle était une femme pleine de petites habitudes et le Jeudi soir, elle sortait dîner en ville. Seule, oui, car c'était précisément l'adjectif qui la qualifiait le plus ces derniers temps. Certes, Ivy l'avait rejoint il y a quelques semaines et elles vivaient sous le même toit, comme lorsqu'elles étaient petites. Adelia était plutôt fière d'elle : la facilité avec laquelle elle avait accueilli sa soeur la surprenait encore. Elle se savait parfois difficile, peu à même à faire de la place aux gens dans sa vie. Mais tout s'était déroulé pour le mieux et la colocation se passait à merveille. C'était le grand retour des soirées entre filles, des apéros, des fous rires devant les comédies romantiques, accompagnées d'un énorme pot de glace. Pour autant, elle se refusait à sacrifier sa soirée de célibataire. Elle adorait sortir dîner à l'extérieur, goûter de nouveaux plats et se délecter d'un bon vin.
Alors, ce Jeudi soir là, elle ne dérogerait pas à la règle.
Elle s'était préparée longuement, sans savoir pourquoi d'ailleurs. Adelia prenait un soin tout particulier à se préparer, que ce soit pour sortir ou pour travailler. Son look, c'était le reflet de sa personnalité, de son humeur. Hors de question de ne pas se présenter à la ville, car elle savait que le restaurant était fréquenté, avec un maquillage soigné et une robe neuve. Elle s'était trouvé une robe courte rouge et légèrement moulante, sans basculer non plus dans la vulgarité. Des talons à hauteur raisonnable et des boucles soignées dans les cheveux. Sur les coups des 19h30, elle câlina longuement Baya, sa staffy adorée, jeta des croquettes dans sa gamelle et commanda un taxi qu'elle attendit en bas de l'immeuble. La soirée était douce et son ventre gargouillait déjà très fort. Sur le chemin, elle commença à décortiquer la carte sur le site internet grâce à son téléphone mais abandonna car comme à son habitude, elle se laisserait tenter par la suggestion du jour. Une belle routine que voilà, pensa Adelia, boudeuse. Son quotidien était rarement bouleversé par des originalités et elle trouvait ça triste à son âge. Mais il était hors de question ce soir de broyer du noir. La vie était belle et elle devait aller de l'avant.
Enfin arrivée devant l'établissement, elle paya le chauffeur et le remercia chaudement. Il était plus prudent pour Adelia de ne pas prendre le volant quand elle sortait en ville : elle aimait boire et n'avait pas de restrictions. Elle pouvait très bien ingurgiter une bouteille de vin à elle seule et se savait, dans ce cas là, incapable de prendre le volant. Inutile de la mettre en danger et surtout, il fallait protéger les autres. Elle ne voulait pas être la responsable d'un accident ou pire encore. Alors, elle prenait toutes les précautions nécessaires. Et repasserait commande d'un taxi lorsqu'elle aura terminé son dessert. Comme tous les Jeudi soirs.
Se reprenant, s'extirpant de ses sombres pensées, elle poussa la porte et salua chaudement le serveur, qu'elle connaissait plus que bien puisqu'il s'occupait personnellement d'elle quand elle dînait ici. Lui qui était d'ordinaire si souriant et solaire, il avait ce soir une tête à faire peur. Désireuse d'en savoir plus, elle lui demanda ce qu'il lui arrivait pour afficher une mine aussi sombre. Il lui répondit qu'il y avait deux réponses. La bonne était que le restaurant était plein à craquer et que ses patrons en étaient ravis. Tout un club de basket ball, en tournoi dans le coin, avait investi l'intégralité de la salle. Malheureusement, il avait dû céder la table habituelle d'Adelia et n'avait pas eu le temps de la prévenir.
Un peu perturbée par la nouvelle, Adelia se contenta de sourire vaguement et de hocher la tête. Bon, peut être que le restaurant chinois du coin pouvait lui livrer à domicile? Si elle changeait ses habitudes, rien qu'une fois, ce ne serait pas si grave...
Mais une proposition inattendue changea le cours des choses. Le serveur, désireux d'arranger la situation, lui indiqua qu'un homme dînait actuellement seul et qu'il pouvait toujours lui demander s'il accepterait de partager sa table.
"Quelle drôle d'idée" pensa Adelia. Mais après tout, pourquoi pas! Elle n'avait rien à perdre...
Elle attendit le retour du serveur, ce dernier étant en train d'expliquer la proposition à ce sombre inconnu.